Le sport et moi ça a toujours été je t’aime moi non plus, mais depuis 2 ans je m’y suis mise de manière plus sérieuse. J’ai une petie routine hebdomadaire que j’aime bien et qui m’a permis d’atteindre un niveau de forme qui me plaît bien. 

Ma routine

Mercredi

Badminton avec les collègues à la pause déjeuner

J’ai la chance de travailler dans une société qui favorise le sport et qui subventionne la location de la salle dans le cadre de son programme de bien-être au travail, alors hop j’en profite. J’adore de sport qui est fun, défoule et brûlé un max de calories

. L’investissement de départ est faible (hors location de la salle), il suffit juste d’une raquette à environ 20€ en magasin de sport et une bonne paire de baskets si vous avez déjà la tenue de sport.
je joue environ une heure en double mixte ou en simple selon les dispos de mes coéquipiers. En plus cela crée une bonne ambiance dans l’équipe.

Vendredi
Zumba. La séance dure environ 1:30, échauffement compris. On transpire beaucoup et on travaille tout le corps. Après une saison complète, j’ai obtenu un joli gainage.

2 fois par mois
Yoga
La encore, je suis chanceuse et je peux pratiquer sur mon lieu de travail pendant environ 45 minutes. Cette discipline vient en complément des 2 précédentes et me permet de gagner en souplesse qui me manque cruellement. Je pratique également seule chez moi le dimanche de temps en temps. Pas trop d’investissement hormis une tenue souple adaptée.

L’été et le printemps/automne selon le temps
Balade
Un soir sur 2, je me balade 40 minutes en fin de journée. Cette activité me détend et me permet d’oublier le stress de la journée.

Randonnée
J’habite une région montagneuse et je peux donc facilement organiser de petites randonnées à la journée le dimanche. Je pars généralement pour 4 heures de marche hors temps de pause. J’adore cette activité qui permet de mieux découvrir sa région et de décompresser tout en pratiquant une activité d’endurance. Musculation des cuisses, des fessiers et des ados assurée! La encore une bonne paire de chaussures de randonnée ou de baskets selon les cas, un sac à dos et c’est parti!

L’hiver
Quand le temps est trop mauvais, je fais un peu de vélo d’appartement le dimanche, environ 45 minutes. L’investissement de départ est faible, j’ai acheté mon vélo d’occas environ 50 €

