Less is more. En tout cas c’est ce qui marche pour moi. J’ai récemment eu l’occasion de faire un sevrage maquillage d’un mois et demi et je crois que c’est ce qui m’a aidée à remettre ma peau sur les rails.  En gros pas de fond de teint ou de mascara pendant un mois et demi. Juste de la crème hydratante et de la crème contour des yeux. 

Donc voilà ma routine depuis un mois (j’ai repris le maquillage depuis, mais light je n’en ai plus trop besoin) :
Le soir

Demaquillage à l’eau micellaire si pas de maquillage et au gel moussant si je me suis maquillée

Application de crème contour des yeux

Le matin
Pas de nettoyage
Crème hydratante
Crème contour des yeux
Mascara
Crayon à sourcils
Crayon autour des yeux
Parfois un peu de BB cream si j’ai quelques imperfections

Depuis que j’ai pu arrêter un peu le fond de teint ou la BB cream ma peau revit. Elle était sans doute étouffée par toutes ces couches de crème et de BB cream et de flouteur. Je précise que j’ai une peau mixte très sensible.

Le week end
Un gommage doux, et voilà ! J’ai eu plusieurs compliments depuis que j’ai démarré cette nouvelle routine, alors je crois bien que je vais continuer !

Les quelques produits que j’aime utiliser :
Gel moussant Biotherm Purefect
Eau micellaire Yves Rocher au 3 thés je crois
BB crème L’Oréal
Mascara le Volume, Chanel
Crayon pour les yeux et crayon à sourcils, Chanel
Fluide hydratant Shiseido Ibuki

Et vous, c’est quoi votre routine ? Qu’est-ce qui vous convient le mieux?

