J’ai enfin résolu les matins ou je n’ai rien à me mettre grâce à l’application Stylebook disponible sur l’App store. Recommandée par un magazine américain, je me suis dis qu’il fallait que je la teste. En effet, c’est une application qui permet d’avoir tout son dressing sous la main à tout moment.
Comment ça marche: on prend en photo tout son dressing pièce par pièce puis on détoure la photo pour garder uniquement le vêtement. Un peu long, mais ça vaut le coup pour le temps gagné le matin ! On peut intégrer toute sa garde robe, y compris les bijoux, ceintures, sacs chaussures, foulards et autres accessoires! C’est le dressing virtuel de l’appli (closet puisque l’appli est en anglais). On peut aussi enregistrer ses coups de cœur dans les magazines ou sur les blogs histoire de mixer son dressing avec des pièces qu’on voudrait acheter…
Ensuite on crée des associations de vêtements qui représentent une tenue à chaque fois. C’est la partie look. On associe un bas avec un haut puis une veste, un sac, des chaussures et des accessoires et on a tout de suite une idée du rendu.
J’y vois plusieurs avantages :
Je peux préparer la tenue du lendemain depuis mon canapé la veille au soir et pas de prise de tête face à mon dressing le lendemain matin, mais aussi, je peux vérifier en faisant mon shopping qu’une nouvelle pièce s’intégrera bien avec le reste de ma garde robe.
On peut aussi créer des associations de tenues en avance en prévision des pannes d’inspiration!
L’application intègre une fonction préparation de valise que je n’ai pas encore testée, mais qui me semble pratique pour les voyages d’affaire. À suivre lors de mon prochain déplacement.
l’inconvénient majeur c’est le temps passé à prendre les photos, surtout lorsqu’on à un dressing important (hum hum). L’effort initial est non négligeable, mais ensuite rajouter une pièce par ci par là est très rapide. L’autre inconvénient, c’est que l’appli est en anglais. On peut changer les titres de certaines rubriques et les renommer en français, mais pour les réfractaires à l’anglais ça reste une frein.
Enfin pour les geekettes, pas de possibilité de synchroniser l’appli entre plusieurs appareils (IPhone et iPad par exemple).
Enfin voilà, j’aime bien, c’est pratique pour les genettes fashion et en plus on peut partager son look par mail par exemple! Et vous, vous en utilisez des applique fashion geek? Vous connaissez Stylebook?

